La comptabilité est-elle faite pour vous ?
Description du programme
Chaque entreprise a besoin de quelqu'un pour gérer son argent. Combien d'inventaire avez-vous? Quels sont vos frais ? revenu? profit? Comment mettre en place un système comptable ? Qu'est-ce qu'un rapprochement bancaire ? Que peuvent faire Excel, Outlook et Word pour vous aider à gagner en efficacité ? Ce sont toutes des questions auxquelles vous répondrez dans le programme de comptabilité de 1350 heures.
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Engagement de temps
Il s'agit d'un cours de 50 semaines avec de nouvelles entrées en septembre, novembre, janvier et avril de chaque année scolaire. Le programme consiste en un apprentissage en classe de 8h30 à 15h20 du lundi au vendredi chaque semaine. La plupart des étudiants peuvent s'attendre à terminer le programme dans les 16 mois, bien qu'il soit possible de terminer plus rapidement.
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Méthode de livraison
Notre programme de comptabilité est offert en tant que programme individualisé. Bien que vous ayez toujours un enseignant dans votre classe, ce n'est pas la classe dont vous vous souvenez. Vous avez 23 compétences à compléter avec des ressources numériques, des manuels, un soutien aux enseignants et une assistance par les pairs pour accroître l'engagement et la compréhension. Vous n'êtes pas assis dans une conférence en écoutant une présentation ou en regardant un powerpoint. Vous disposez des ressources nécessaires pour apprendre et développer les aptitudes et les compétences requises par les employeurs.
Contact
100 Frank Robinson
Gatineau, Québec
(819) 684-1770
wqcc@wqsb.qc.ca
Contenu du programme
Vous cherchez un peu plus de détails? Ce sont les compétences couvertes en comptabilité
Module Title | Code | Hours |
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Suitability for occupation and training | 961-012 | 15 |
Researching Information | 961-024 | 60 |
Tables and Charts | 961-034 | 60 |
Calculations Related to Source Documents | 961-042 | 45 |
Formatting Correspondence | 961-054 | 60 |
English Correspondence | 961-066 | 90 |
Processing Source Documents | 961-074 | 60 |
Handling Cash | 961-083 | 45 |
Legislation Affecting Businesses | 961-093 | 45 |
Professional Relationships | 961-102 | 30 |
Communication in French | 961-115 | 75 |
Payroll | 961-122 | 30 |
French Correspondence | 961-134 | 60 |
Processing Data | 961-144 | 60 |
Daily Tasks | 961-154 | 60 |
Efficiency | 961-165 | 75 |
Cost of Goods and Services | 961-175 | 75 |
End-of-Period Tasks | 961-185 | 75 |
Year-End Tasks | 961-195 | 75 |
Income Tax Returns | 961-204 | 60 |
Accounting Systems | 961-213 | 45 |
Career Development | 961-222 | 30 |
Enter the Work Force | 961-238 | 120 |
Conditions d'admission
Pour être admissible à ce programme, les candidats doivent remplir l'une des conditions suivantes :
Les personnes titulaires d'un diplôme d'études secondaires ou de son équivalent reconnu, par exemple une attestation d'équivalence d'études de 5e secondaire, ou un diplôme d'études postsecondaires tel que le diplôme d'études collégiales ou un baccalauréat. OU;
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Les personnes âgées d'au moins 16 ans au 30 septembre de l'année scolaire au cours de laquelle leur formation doit débuter et qui ont obtenu les crédits de 4e secondaire en langue d'enseignement, en langue seconde et en mathématiques dans les programmes d'études établis par le ministre, ou ont obtenu une reconnaissance d'apprentissage équivalent. OU;
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Personnes âgées d'au moins 18 ans à l'entrée dans le programme et possédant les prérequis fonctionnels suivants : la réussite au test de développement général (voir le tableau suivant) ou la reconnaissance d'apprentissages équivalents. OU;
Les personnes qui ont obtenu des crédits de 3e secondaire en langue d'enseignement, en langue seconde et en mathématiques dans les programmes établis par le ministre sont tenues de suivre des cours de formation générale, parallèlement à leur formation professionnelle, afin d'obtenir les crédits de 4e secondaire qui leur manquent en langue d'enseignement. , langue seconde et mathématiques dans les programmes établis par le ministre.
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Prérequis fonctionnels
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Cette section identifie les modules ou codes de cours des programmes d'études proprement dits de la formation générale des adultes qui sont des préalables spécifiques en langue d'enseignement et en mathématiques. Les prérequis fonctionnels comprennent la réussite des prérequis spécifiques ainsi que le test de développement général (TDG). Lorsqu'un DEP n'exige pas de préalables particuliers en langue d'enseignement ou en mathématiques, un tiret ( - ) s'affiche dans la cellule appropriée. Pour les programmes menant à une ASP, les préalables spécifiques et le TDG ne s'appliquent pas (N/A).